You are currently viewing Manger végétarien et local : la bonne adresse sur Dijon

Manger végétarien et local : la bonne adresse sur Dijon

Récemment j’ai réalisé un reportage photo dans un petit restaurant végétarien à Dijon. 

Je vous emmène avec moi chez les Mijoteuses

Lucie et Melody vous concoctent des petits plats avec des produits en grande partie issus de l’agriculture biologique et locale.

Toujours un sourire, un mot gentil, c’est dans un cadre chaleureux que vous serez accueilli. 

Elles  réalisent des combinaisons astucieuses qui associent fleurs comestibles et herbes en tout genre pour des assiettes appétissantes et hautes en couleurs. Les plats sont élaborés et changent en fonction des arrivages.  

Melody sort les muffins du four

Elles ont participées au Refugee Food Festival de Dijon au mois de Juin, elles ont accueillies Lélise dans leur cuisine pour une découverte d’un repas aux saveurs de l’Ethiopie. 

Lors de mon reportage il m’était difficile de ne pas avoir les papilles en émoi avec toutes les bonnes odeurs qui se dégageaient de la cuisine.

Ce n’est pas seulement un restaurant c’est aussi un salon de thé. Si le soleil est au rendez vous, vous pourrez alors profiter de la terrasse. Offrez vous un moment de  détente à l’écart de la rue en mangeant dehors.

Découvrez la boutique présente chez Les Mijoteuses

Vous trouverez sur place un petit coin boutique avec du miel, des infusions et pleins d’autres articles que je vous laisse découvrir en allant leur rendre visite.

Il y a également sur place un centre d’activités dédiées au bien-être.

Je vous recommande de vite réserver votre table pour venir déguster leurs bons petits plats. 

Elles recherchent à partir de Septembre une personne pour un CDD de 4 mois (renouvelable). Retrouvez tous les détails de l’offre sur leur page Facebook ou en leur envoyant un mail: lesmijoteuses@posteo.net

Les Mijoteuses 

29 Rue de Chenôve, 21000 DIJON

03 71 19 20 14

Laisser un commentaire